• VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    Après plusieurs mois de préparation, le grand jour est enfin arrivé. Voici notre parcours :

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Lundi 06 Août 2012 : Départ de Tours Direction Paris Montparnasse.

    De là, nous avons pris la navette Air France direction CDG.

    1er vol Paris-Londres Escale 1h et ensuite Londres-Phœnix : c'est parti pour 11h de vol.

    Arrivée heure locale Phœnix 19h température extérieure 43° Choc assez impressionnant. Nous avons juste eu l'impression que nous rentrions dans un four.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous nous sommes rendus au bureau de location de voiture afin de retirer notre véhicule (Dollars location réservé sur http://www.locationdevoiture.fr/). Très bon accueil mais à la prise du véhicule surprise : nous avions réservé des véhicules catégorieVOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012 4 x 4 et ils nous avaient réservé des Ford Ka rien à voir. Nous avons un peu bataillé et au final nous avons eu un 4 x 4 et une berline confort, pas le choix il ne restait plus qu'un 4 x 4. Nous avons laissé le 4 x 4 à mon ami et ses 2 enfants car ils devaient faire plus de route que nous et nous, nous avons pris la berline et au final nous en avons été très contentes, beaucoup moins de consommation d'essence que le 4 x 4 et un coffre avec plage arrière ce qui est très pratique pour les bagages.

     

    Prise en main du véhicule un peu rocambolesque, boite auto, arrivée tardive après un long voyage, immédiatement lâchés sur une autoroute américaine (5 voies de chaque coté) etc, nous sommes enfin arrivés sains et saufs à notre motel http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g31310-d1176612-Reviews-Comfort_Inn_Phoenix-Phoenix_Arizona.html

    1er repas de hamburger afin de ne pas être réveillés par la faim au petit matin cause décalage horaire, une douche et dodo bien mérité.

    Mardi 07 août 2012 : Après un petit déjeuner copieux et savoureux nous avons profitez de la piscine dès 8h du matin, nous étions les seuls et il faisait déjà 33° donc se fut très agréable.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Nous avons passé la matinée à chercher un super marché dans cette ville immense sous une chaleur effroyable. Nous avons enfin trouvé notre bonheur et avons pu passer un petit moment avec un ami vivant sur Phoenix. Petit BBQ sous 44° accompagné d'une bonne bière et nous avons repris la route direction Flagstaff.

    Mon ami étant raide dingue de vieilles voitures, nous avons fait une halte dans une casse-auto et nous avons tout droit plongés dans le film Christine. Impressionnant et en prime un accueil très sympa à 5mn de la fermeture. http://www.dvap.com/

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Reprise de la route où notre découverte du paysage commence.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    Arrivée à la nuit à Flagstaff ce qui nous a empêché de visiter la ville. Nous avions réservé des Tipis dans le Camping KOA (http://koa.com/campgrounds/flagstaff/) et nous avons passé une nuit rigolote mais pas très reposant (sans boules Quies) car près de la route avec un trafic des Trucks assez important. Cependant se fut typique et peu onéreux (20$ pour 2).

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Mercredi 08 août : après un petit déjeuner au Mc Do (à éviter franchement pas top) nous avons pris la route direction le Grand Canyon. Nous avons passé la journée à s'émerveiller de tout ce que l'on voyait sur notre route.

     Nous sommes arrivés vers 10h au Grand canyon et là, plus de voix.

      

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

      

    Difficile de ne pas prendre une photo toutes les 2 secondes. Nous en prenons vraiment pleins les yeux. A voir absolument. Nous avons ensuite fait un petit détour par le visitor Center et avons assisté à un film retraçant l'histoire du Grand Canyon (très intéressant - en anglais uniquement).

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 201215 h retour sur la route direction Williams pour notre seconde nuit. Nous avions réservé une toile pour 5 personne également au camping KOA http://koa.com/campgrounds/grand-canyon/ et là nous avons été agréablement surpris. Camping très calme et une toile juste immense et super bien équipée, sans oublier l'éternel salon de jardin, BBQ et feu de camp.

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Nous décidons donc d'aller faire quelques courses à Williams pour notre soirée BBQ et chamalow party et nous avons découvert une charmante petite ville plantée sur la route 66, vraiment très typique. http://williamsaz.gov/

     VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012
     

     

    De retour au camping mise en place de notre super soirée BBQ et seVOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012 fut une  de nos meilleurs soirées à 5 (ne faisant que 4 jours avec mon ami et ses enfants).

     

     

     

    Jeudi 09 août : Petit déjeuner au camping et reprise de la route direction Monument Valley. VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Nous avions prévu une arrivée en début d'après-midi pour visiter Monument Valley, or c'était sans compter avec la météo.

    Nous sommes arrivés sous un ciel très menaçant et avons donc remis notre visite au lendemain matin, avec les doigts croisés pour que le temps ai changé.

    Nous sommes donc allés directement au motel le Hat Rock Inn http://www.hatrockinn.com/  à 20 minutes de l'entrée du parc. Sympa mais sans plus et un peu cher pour ce que c'est mais en pleine saison nous n'avions pas eu le choix. Tous les autres motels étaient complets. Nous avons tout de même passé un bon moment avec un dîner pris un peu plus loin que le resto du motel (je déconseille infesté de mouche). L'autre était tenu par des Navajos très accueillants.

    Vendredi 10 août : Nos prières ont été entendues et nous roulons direction Monument Valley sous un magnifique soleil.

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

      

    Nous avons tout d'abord visité le parc en voiture et sur le chemin nous avons réservé une balade à cheval (un peu moins cher que si vous la réservez sur le parking, sur place 60$/pers). Certes un peu cher mais franchement, de tout notre périple, ce moment reste pour moi celui que j'ai préféré. Impossible de décrire cette sensation d'être seul au monde face ces paysages fantastiques...

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    15 h, l'heure de se séparer de nos amis et de prendre la route chacun de notre coté. Pour nous c'est direction Bryce Canyon. Notre plus longue étape (plus de 6h de route). Nous aurions dû normalement partir le matin même (décalage météo) et avions prévu de faire une halte au Lac Powel. Or vu l'heure avancé nous avons juste approché celui-ci via le haut du barrage, dommage.

     

     

     

    Une petite halte dans un petit saloon pour un petit diner simple mais très sympathique et authentique. 

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

    Nous avons poursuivis notre route pour arriver à notre motel vers 22h. Pour le coup un peu compliqué de trouver le motel qui se trouvait un peu paumé au milieu de nul part. Au final après un petit coup de fil au motel Hatch Motel, nous avons trouvé et comme la personne me l'avait annoncé au téléphone, notre chambre était ouverte avec les clefs à l'intérieur, un petit mot de bienvenu et un accord pour régler ce que nous devions le lendemain matin. Vraiment top niveau service pour un petit motel qui paye pas de mine et très peu cher. http://hatchhotels.com/

     

    Samedi 11 août : petit déjeuner impro avec nos courses conservées dans notre mini glacière en polystyrène (franchement ça c'est super pratique) et direction la visite de Bryce Canyon.

    Là encore nous avons été émerveillées par la vue, absolument fantastique.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Avons passé la matinée en rando dans ce fabuleux parc sous un super soleil et une chaleur supportable (35°). Avant la reprise de la route nous nous sommes arrêtées à la sortie du parc pour déjeuner et avons réalisées que la chance était avec nous sur cette journée car à cet instant nous avons subis un énorme orage sous des trombes d'eau. Heureusement que nous n'étions plus dans le canyon....

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Direction Zion Parc, quelques heures de routes et nous arrivons au Zion Ponderosa Lodge http://www.zionponderosa.com/resort.htm où nous avions réservé une toile pour 2. Nous avons bien eu notre toile pour 2 mais juste ça, aucun matelas et pas moyen d'en avoir. Nous avons passé notre plus mauvaise nuit dans ce "camping resort" qui est loin d'être au top. Hormis la piscine et de très nombreuses activités (quad, escalade, cheval, etc), le reste est franchement sommaire, les sanitaires restreints et 1 seule douche pour tout le camping avec en guise de porte juste un rideau. Vraiment très limite. Je ne recommande pas. Diner sur place convenable sans plus.

     

    Dimanche 12 août :

    Visite de Zion Parc et malheureusement nVOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012ous n'avons pas pu profiter à fond de tout ce que ce parc recèle de beauté car de nombreux points nécessitaient plus de 5h de marche et suite à la rando de la veille, une grosse douleur au genou m'empêchait de trop marcher. Nous avons donc fait une toute petite rando d'1h30 et n'avons vu qu'une petite cascade. Dommage.

    Halte sur la route en sortie du parc pour le déjeuner dans les nombreux petits restos du parc. Très bien. Et retour dans notre voiture direction Las Vegas, la ville de tous les excès !!!!

    Nous avons traveVOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012rsé le désert sous une chaleur de plomb, avons passé plus de 2h dans un bouchon phénoménal sur la highway (même avec la clim nous avions super chaud dans la voiture et je flippais un peu à l'idée de me retrouver comme beaucoup sur le bas côté avec une voiture en surchauffe) mais au final tout c'est bien terminé.

     

    Nous avons fait notre entrée dans Las VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Vegas avec pour la 2ème fois la gestion d'une arrivée sur une grande ville avec des routes dans tous les sens. Heureusement le GPS de mon Iphone gère et nous amène direct à notre hôtel le Tropicana http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g45963-d97730-Reviews-Tropicana_Las_Vegas-Las_Vegas_Nevada.html 

    Vraiment très bien (parking gratuit), direct sur le strip donc génial pour une découverte à pied. Nous pension faire un plouf dans la piscine et raté. Arrivées trop en retard cause bouchon (18h30) nous n'avons pas pu profiter de la piscine car celle-ci fermait à 19h. Nous avons donc farniente un peu à l'hôtel et sommes ensuite allées à la découverte de Vegas.

    Quelle ville : une chaleur étouffante, du bruit continuel et du monde qui grouille partout. Un Dysney Land grandeur nature. Nous étions un peu abasourdies car nous avions passé 1 semaine dans les parcs au calme et là, le choc.

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    Cependant ça reste tout  de même une ville à voir une fois, et nous n'avons pas passé la soirée à marcher car nous étions un peu nazes suite à notre nuit couchées par terre la veille. Avons dîné au Harley Davidson bar et sommes reparties avec en cadeau 2 superbes verres (inclus quand on commande les bières 50 cl en pression). Très bon dîner.

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Lundi 13 août : reprise de la route avant la photo incontournable

     

    Direction Los Angeles. Sur la route nous avions programmé la visite de Bagdad Café, mais nous n'avons jamais trouvé le fameux café. Raté

     

     

    Nous avions également programmé la visite d'une petite ville Farwest Caligo Gost Town.

    http://cms.sbcounty.gov/parks/Parks/CalicoGhostTown.aspx

    Ville minière datant de 1881, restaurée dans les années 50 pour en faire une sorte de musée.

    Nous avons passé une petite heure à Calico sous un soleil de plomb (environ 45°) et avons grignoté un hot dog au saloon et retour en voiture.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Nous voilà de nouveau à l'approche d'une grande ville et c'est peu dire Los Angeles. J'ai donc donné le volant à mon amie car moi et les grandes villes ça fait 2. Pour ça nous avons fait un bon binôme, les grandes distances pour moi et les arrivées aux grandes villes pour mon amie. Impec

    Nous avions réservé un Motel à Pasadena VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012proche banlieue de Los Angeles, le Rose Bowl Motel http://www.rosebowlmotel.com/.

    Alors là je vais faire une petite parenthèse pour vous déconseiller vivement ce motel car malgré toutes les précautions que j'avais pris avant notre départ pour choisir des motels où nous étions sures de ne pas trouver de Bedbugs (puces de lit) et bien là nous en avons eu. Nous ne l'avons découvert que le dernier jour, mais moi je me suis retrouvée sinistrée avec plus de 70 piqûres sur tout le corps. Un enfer. J'ai passé le reste de mon temps à me gratter jusqu'au sang malgré les tubes de crème à la cortisone pour calmer les démangeaisons. J'ai également chamboulé les réservations à suivre pour être certaine de ne pas retrouver sur notre chemin cette affreuse bébête.

    Voici le site qu'il faut consulter avant de partir pour le choix des hôtels : http://www.bedbugregistry.com/

    Mardi 14 août : début de notre visite de Los Angeles. Opération trouver un parking pas trop cher et là une petite astuce. Cherchez un parking près d'une église, nettement moins cher (5$ la journée) car le parking appartient à l'église et les prix sont pour le coup raisonnables car gérés par celle-ci. Nous, nous étions au parking à côté de la Blessed Sacrament Church 7021 Hollywood Boulevard. 

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012En remontant sur Hollywood boulevard nous avons été accostées par un vendeur ambulant de tour operator et nous avons acheté sa visite qui ma foi fut assez sympa. La visite comportée le Walk of fame (que nous avons fait à pied également, incontournable même si très surfait), un tour des villas de stars dans Beverly Hills, retour sur Rodéo Drive et pour finir la colline qui surplombe LA avec une vue imparable sur toute la ville.

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    Grignotage de bourritos dans un mall sur Hollywood Bd et direction Santa Monica.


    Arrivée en fin d'après-midi nous nous sommes promenées en front de mer à la découverte des sportifs

     

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

    et avons pris notre 1er bain dans l'océan pacifique, eau très bonne 23° environ et de superbes vagues.

     

     

     

     

    Vraiment génial. En prime un superbe coucher de soleil.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

     

    Quelques petites courses à la superette du coin et grignotage dans notre chambre.

    Mercredi 15 août :

    Direction le Beverly Center un mall pour notre séance shopping. 

    http://www.beverlycenter.com/shopping

    Puis retour en bord de l'océan pour une ballade à Venice Beach. On s'attendait à du folklore et nous l'avons eu. De nombreuses boutiques de souvenirs bon marché, des sportifs, des joggeurs, les vélos, les rollers etc.
     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

    Et nous revoilà sur la route et là un peu à l'aventure car nous ne savons pas où nous allions dormir. 

    En effet avant notre départ nous avions prévu d'emmener une toile de tente dans nos bagages pour dormir sur la côte dans des campings. Mais malgré tous nos efforts nous n'avons pas trouvé la place dans nos bagages pour la toile. Donc nous n'avions pas prévu de réservations de motel pour la semaine à venir.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Alors nous partons dans l'idée de dormir sur Santa Barbara et là nous avons découvert que la plupart des motels bon marché étaient complets et tout ce que nous trouvions été hors de prix (+ de 170$ la nuit ce qui pour nous était hors budget). Nous avons donc activé nos données cellulaires et avons fini par trouver un motel au prix correct dans à Lampoc à l'intérieur des terres, le Travelodge http://www.travelodge.com/hotels/california/lompoc/travelodge-lompoc-california/hotel-overview

     

    Motel simple mais propre et confortable pour une nuit étape. Petites courses et diner dans notre chambre (c'est ici que nous avons mangé notre meilleur chessecake ).

    Jeudi 16 août :

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Après avoir passé une bonne partie de la soirée à surfer sur le net pour trouver notre hébergement pour les prochains jours, nous reprenons la route direction San Luis Obispo. Nous faisons étape au Motel 6 http://www.motel6.com/reservations/motel_detail.aspx?num=1373&utm_source=googleplaces&utm_medium=local&utm_campaign=local.

    Motel très propre, confortable, direct en sortie d'autoroute avec une très belle piscine dont nous n'avons pas profité car nous avons privilégié les baignades en mer. 

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012 

    Après avoir déjeuné d'une succulente pizza à San Luis nous nous dirigeons vers Pismo Beach pour un après-midi farniente sur la plage. Et là, nous sommes tombées sous le charme de cette petite station balnéaire familiales. Nous avons même trouvé un grand parking en plein centre à 2mn à pied de la plage, GRATUIT. 

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012 

    Nous avons déjeuné au Brad's Restaurant où nous avons gouté à notre 1er fish and chip's : une tuerie. Vraiment très bon, pas très light mais vraiment succulent.

     

     

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Nous avons pris ensuite la direction de Santa Margarita, petite ville dans les terres à la campagne, où nous avions réservé une cabane en bois au camping KOA http://koa.com/lodges-cabins-cottages/. Nous avons adoré. Camping plus calme tu meures. Une petite piscine juste histoire de se rafraichir car ici comparativement à la côte nous avions très chaud. Dans les terres plus de 35° et sur la côte limite pas chaud 25°. Nous avons donc posé nos valises dans notre cabane pour 3 jours et avons passé notre après-midi à la piscine histoire de ne pas reprendre la route une nouvelle fois. Nous avons grignoté un dîner assise sur notre balancelle et avons finis la soirée avec une projection d'un dessin animé en plein air, assises sur des bottes de pailles, la tête dans les étoiles. Génial

    Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 août : 

    Journées farniente à nouveau à Pismo Beach.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 adresses sympas sur Pismo 

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    - pour une super glace Pismo Yogurt dans la rue qui mène à la plage

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

    - pour un succulent hamburger, le meilleur que nous ayons mangé pendant toutes nos vacances "Hoagie", accompagné d'une bonne musique

     

    Lundi 20 août :

    Nous reprenons la route de très bonne heure (6h du mat) direction Big Sur. Un point de la côte ouest absolument magique, très fréquenté par les artistes. Ce lieu fût entre autre le fief d'Arthur Miller. Mais là aussi la météo fait des siennes et nous parcourons la Highway N°1 sous un épais brouillard, en plein dans les nuages.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    Nous avons trouvé sur la route une Bakery succulente où nous nous sommes régalées autour d'un petit déjeuner délicieux capuccino et scones aux noix. Trop bon et trop beau.

     

    Une fois rassasiées, reprise de la route direction San Francisco.

    Nous ne devions pas tarder car notre voiture était à rendre pour 14h à l'aéroport.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Nous sommes donc arrivées à notre motel vers 13h, juste le temps de prendre notre chambre et poser nos valises et hop direction l'aéroport.

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Le motel que nous avions choisi se trouvait sur Lombard Street, 15 mn à pied de Fisherman, le Redwood Inn. Rien à redire, chambre propre et confortable, et tous les matins nous avions à l'accueil des donuts à tomber par terre qui nous attendaient et dans notre chambre de quoi se préparer un café tous les matins. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60713-d81249-Reviews-Redwood_Inn-San_Francisco_California.html

    Après avoir déposé sans encombre notre petite voiture (merci à elle pour nous avoir emmenées partout sans souci), nous avons pris le métro pour rejoindre le centre de SF.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Nous avons commencé notre visite par une longue marche de l'embarcadère avec ses petites échoppes pour finir par Fisherman.VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

     VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    Nous avons ensuite acheté au terminus du Cable Car notre pass transports illimités pour 3 jours (25$/pers), vraiment pas cher et très pratique. Nous avons donc dans la foulée grimpé dans ce fameux Cable Car direction Union Square.

    Nous nous sommes promenées dans Union Square (Levis Strauss, Nike Town, Abercrombie, etc) et avons repris le Cable Car pour Lombard Street incontournable lieu de SF avec pour finir retour à notre motel.

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

         

     

     

     

     

     

     

    Nous avons dîné dans un petit restaurant italien à côté de notre motel. Très simple et très bon.

    Mardi 21 août :

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    A la découverte de SF. Direction Castro le quartier gay de SF très sympa mais je m'attendais à plus d'exubérance. Nous avons poursuivis par Mission District avec ses innombrables fresques et tags en tous genres.

     

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Quartier suivant Haight-Ashbury le coeur bohème de SF. Nous avons déniché le fameux Amoeba Music, un ancien booling transformé en disquaire. Une vraie mine d'or. 

     

     VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

     

    Sans oublier ses fameuses maisons victoriennes

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    Nous avons ensuite continué par la visite de la cathédrale de SF, magnifique de par sa modernité.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes ensuite retournées à Union Square pour que mon amie dévalise Nike Town . Nous avons finis la fin d'après-midi à Fisherman pour une dégustation de crabe à tomber par terre. Le Crab House http://crabhouse39.com/. Un peu cher certes (50$/pers avec une bonne bouteille de vin blanc) mais on ne regrette pas, c'était vraiment une bonne soirée.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mercredi 22 août :

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Nous nous dirigeons au Pier 39 pour louer des vélos et direction le Golden Gate Bridge, avec là aussi une météo capricieuse. Rien d'étonnant au mois d'août à SF. On a eu très froid pendant 3 jours, les 2 gros sweat shirt ne suffisaient pas, à peine 13°. Comme disait Mark Twain (auteur du livre «Tom Sawyer ») : « L’hiver le plus froid que j’ai vécu, fut un été à San Francisco ».

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

    Sur le chemin nous en profitons pour admirer les superbes catamarans de l'America's Cup qui se déroulait en même temps que notre séjour.

     

     

     

     

     

     

    Nous atteignons enfin notre but 

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Une fois de l'autre coté nous nous dirigeons vers Sausalito investie dans les années 70 par les hippies, il en reste aujourd'hui quelques houses-boat "rustiques" malgré une volonté farouche des autorités à vouloir les exproprier, afin de favoriser une nouvelle population huppée. Une petite ville absolument magnifique et qui nous accueille sous une soleil radieux.

    Nous reprenons le ferry direction SF et nous quittons Sausalito qui se perd à nouveau dans les nuages.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     

    Sur le retour nous croisons le fameux "The rock" la très célèbre prison d'Alcatraz que nous ne visiterons pas faute de place. Il faut réserver très longtemps à l'avance en cette période pour pouvoir y aller. http://www.alcatrazislandtickets.com/?gclid=CKHpsOvwu7cCFdShtAodNC0AiQ

     

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

    Et voilà nous approchons de la fin de notre merveilleux voyage. Et pour finir nous décidons de dîner dans un diner's très typique Lorie's Diner http://lorisdiner.com/

    Pas le meilleur hamburger du séjour mais endroit très sympa.

    VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

     Jeudi 24 août :

    7h du matin nos valises sont bouclées (tant bien que mal) direction l'aéroport pour un 1er vol SF - Dallas. Petite escale et puis direction Paris.

    En espérant que ce récit vous aura donné envie de suivre nos traces.

    SANDRA et ANNE

    VS Sylvain, Jade et Tommy.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    elodie44
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:56
    Bonjour. Je viens de parcourir votre bloc vraiment intéressant. Je souhaite partir avec mon amis un mois faire le tour des états unis. J'avais une question a vous posez. Vous dite que vous avez payer pour 3 semaines 2500€.tout compris? Merci de votre réponse ^^
    2
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:02

    Oui je confirme que le budget était bien de 2500€ pour 3 semaines

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :