•  ROAD TRIP 2016

WILD WEST

Le circuit :

Et bien voilà le nouveau voyage est prêt. Départ le 28 juillet retour le 14 août. Direction The Wild West.

Cette année je pars toute seule mon binôme de voyage ne pouvant pas m'accompagner. J'ai également choisi l'option CAMPING et chez l'habitant car je ne souhaite pas me retrouver confrontée aux Bedbugs (mauvais souvenir de l'ancien road trip).

J'ai choisi de partir avec la compagnie Icelandair car j'avais la possibilité d'avoir 2 bagages en soute, pratique pour emmener mon matériel de camping.

Coût du billet d'avion 1200€ acheté via Misterfly avec 1 escale d'environ 1h à l'aller et également au retour.

Pour ce qui est du matériel que j'ai emmené et celui que j'ai acheté le 1er jour de mon séjour à Walmart voir la rubrique Matériel de Camping.

Pour la location de ma voiture je suis passée par CARIGAMI pour choisir mon meilleur tarif et du coup j'ai eu comme agence DOLLAR. Ils ont été super cool car en arrivant je leur ai demandé si je pouvais avoir une voiture avec régulateur de vitesse. Ils m'ont annoncé un supplément pour ça, que j'ai refusé, mais du coup ils m'ont quand même surclassé et j'ai eu le droit de choisir une super routière du coup j'ai pris une Chevrolet. Par contre mieux vaut être débrouillard car vous allez tout seul (de nuit qui plus est) sur le parking dans l'allée qu'on vous a notifiée et vous choisissez la voiture que vous voulez. Donc pour son fonctionnement vous gérez seul.

ROAD TRIP 2016 Coût pour les 3 semaines 590€

Voici le programme

28/07 DENVER :  Arrivée prévue à DENVER vers 18h30 mais mon vol aller a eu du retard du coup je suis arrivée vers 22h. Je stressais un peu car mon Airb&b ne voulait pas m'attendre trop tard mais à force de batailler par téléphone avec elle (d'ou l'utilité d'avoir un forfait Internet et téléphone pour USA c'est indispensable surtout quand on voyage seule), elle a finalement accepté de m'attendre. Je suis arrivée chez elle vers 23h après avoir récupéré ma voiture.

1ère nuit chez l'habitant chez Angela qui malgré toutes mes péripéties m'a réservé un super accueil. Chambre propre et agréable pas loin de l'aéroport. Très bien pour une nuit étape.

29/07 : CHEYENNE

Après quelques courses pour compléter mon matériel de camping au Walmart, j'ai pris la route en direction de CHEYENNE. Au passage je me suis arrêtée aux Red Rocks, sympa mais rien de transcendant.

Je suis allée ensuite directement à mon camping Terry Bison Ranch pour planter le campement.

ROAD TRIP 2016

Une fois installée j'ai repris la route pour les Frontiers Days énorme festival country. Malheureusement j'ai été prise dans un orage monumental avec d'énormes grêlons qui ont cabossé toute la voiture (aucun souci avec le loueur au retour).

Du coup inquiète pour mon campement je suis repartie au camping. Et là c'est le drame !!!! Sur-toit envolé et du coup tente inondée, matelas et duvet archi trempés. Donc j'ai passé ma fin de soirée à faire sécher le duvet dans le sèche linge et à éponger ma tente. J'ai du dormir dans ma voiture car matelas toujours trempé. Pas la meilleur nuit que j'ai eu.

30/07 : BUFFALO

Réveillée très tôt 7h j'ai plié la tente qui avait finit par sécher. Après une petite douche et un petit déjeuner je me suis rendue à Cheyenne Old Town pour assister à la grande parade dans Main Street qui débutait à 9H. Super moment vraiment typique. Au passage de l'armée dans le défilé tout le monde s'est levé et a applaudit. Attitude tellement américaine mais touchante je l'avoue.

Ensuite j'ai fait une longue route de 4h30 direction Keystone Mont Rushmore. Sur la route j'ai fait une pause à Custer City. Une petite ville

typique sur la route de Sturgis donc des Harley partout. Vraiment très sympa.

Arrivée en milieu d'après-midi au Mont Rushmore vraiment impressionnant. J'ai beaucoup aimé.

ROAD TRIP 2016

Pour information j'ai fait l'acquisition du Pass Annuel pour 80$ qui m'a permit de faire en illimité tous les parcs d'états. Vraiment rentable.

J'ai passé la nuit au camping KOA près du site, un très grand camping avec plein d'infra structures. Et là rebelote méga super orage mais avec l'aide de mes voisins la tente a à peu prêt tenu le coup. Résultat j'ai pu passer la nuit sous ma tente.

Ouf !!!!

31/07: BUFFALO

Réveil sous le soleil 1er petit déjeuner au camping

ROAD TRIP 2016

J'ai ensuite pris la route direction Buffalo. Sur la route j'ai poussé jusqu'à Devil Tower impressionnant.

Puis retour on the road et là du desert à perte de vue sous 38°. Arrivée à Buffalo j'ai choisit de me poser au Indian Campground. Super emplacement prêt d'un petit cour d'eau. Suite du programme, un show cowboy mais finalement le show n'était pas tous les jours. J'ai quand même assisté à un concours de dressage. Joli mais pas passionnant.

Du coup je suis allée faire une petite ballade en voiture aux alentours de Buffalo où j'ai croisé sur ma route des chevaux en liberté.

Retour au camping, un plouf dans la piscine bien mérité vu la chaleur, une petite dînette au calme et dodo.

01/08 : BIGHORN CANYON

Départ pour Bighorn Canyon par la route, je laisse de coté l'autoroute sans intérêt. Et pas de regret, paysages magnifiques.

Arrivée à 14h au Cottonwood Camp (20$) super calme, essentiellement des pêcheurs à la mouche. Après installation direction Byghorn et choux blanc fermé le lundi Grrrrrrrr.

Je décide donc de remettre ça au lendemain matin. A la place je suis allée me baigner au lac juste à coté. En chemin décors de malade et arrivée sur place juste amazing. J'ai donc fait baignade et bronzette accompagnée d'une horde d'indiens pas très civilisés et très bruyants.

Soirée au camping et vite couchée pour me protéger des millions de moustiques environnant.

02/08 : BIGHORN CANYON

Après avoir plié le campement j'ai pris la direction du canyon et dans la série j'ai pas de chance ça continue. J'apprend que la rive sud est fermée et que je dois passer par Lowel 3h30 de route. Alors on y va mais c'était sans compter avec les aléas du GPS. Monsieur a décidé de m'envoyer sur un chemin de terre pendant 4 miles et au final me suis retrouvée au milieu de nulle part sous 40° dans le désert avec un réservoir quasi vide. On baisse pas les bras on fait demi tour direction la ville la plus proche pour demander ma route et faire le plein.

J'ai fini par trouver ma route et j'ai pas regretté d'avoir été persévérante. Le canyon est juste superbe.

J'ai repris la route direction CODY ville entièrement tournée sur l'histoire de Buffalo Bill. J'ai posé ma tente au Panderosa Camp, sympa et tranquille avec une emplacement dans un petit canyon à l'écart de la route, parfait. En attendant la fin de soirée pour aller voir le rodéo je me suis promenée dans la ville et j'ai pris ma 1ère Bud à l’hôtel historique de la ville IRMA.

03/08 : YELLOWSTONE

En route pour Yellowstone avec une route comme très souvent, superbe.

Je suis arrivé par le coté Est du park et j'ai donc posé ma tente au Bridge Bay Campground que j'avais réservé plusieurs mois avant car en août le parc est souvent complet. Après un super breifing pour les recommandations contre les ours j'ai pris possession de mon emplacement sous les pins très agréable.

Programme de la journée visite de West Thumb

puis Old Faithfull

et pour finir Grand Prismatic

MAGIQUE !!!!

J'ai fini la journée en dînant dans un restaurant à Canyon Village et retour au camping par un magnifique couché de soleil.

ROAD TRIP 2016

Petit conseil si vous prévoyez de faire du camping à Yellowstone, équipez vous car la nuit ça caille 0° Vivifiant !!!

04/08 : 2ème jour à YELLOWSTONE

Au réveil 1ère mission trouver un bar pour boire quelque chose de bien chaud. J'ai trouvé juste à la sortie du camping une petite marina avec un General Store qui servait des chocolats brûlant. Parfait. Je me suis ensuite rendu à un autre camping pour prendre une douche car le mien n'en n'avait pas (2$). Avec tout ça je suis prête pour ma journée de visites.

Sur la route une rencontre inattendue mais rêvée

1ère Visite Upper Falls

Mammoth Hot Springs

et Norris Geiser

ROAD TRIP 2016

Seconde nuit toujours aussi froide mais j'ai mieux géré donc au final good night.

05/08 : GRAND TETON

Au revoir Yellowstone j'ai vraiment adoré. Direction un autre parc magnifique Grand Teton

et avant de partir visite de Mormon Barn

ROAD TRIP 2016

J'ai repris la route direction Jackson où j'ai grave galéré pour trouver un camping tout était complet. Finalement j'ai trouvé un emplacement dans un National Forest à 15$ à 45mn de la ville. Accueil sympa par les gérants papy et mamy.

Je suis ensuite retournée boire un verre et dîner au Cowboy Bar (une institution dans la ville) avec en prime un petit concert de country.

06/08 : SALT LAKE CITY

Journée étape avec au programme beaucoup de route direction Salt Lake City. Je suis arrivée à 15h car j'ai fait pas mal d’arrêts photos sur la route historique 34 Pionneer.

En arrivant j'ai visiter la ville et le Temple Park où se déroulait de nombreux mariage, puis une galerie marchande pour quelques emplettes.

Seconde nuit Airb&b chez Kyle. Superbe maison et grande chambre. Cerise sur le gâteau mise à disposition de la machine à laver et du sèche linge, pas du luxe après 1 semaine en camping.

07/08 : MOAB

Retour sur la route direction MOAB où je suis arrivée en fin de matinée. J'ai choisit le RESORT RV Campground car il me proposait un emplacement sous abris, et comme je venais de me farcir pour le 3ème fois un orage de malade avec encore de la grêle et que les annonces météos n'étais pas au top, je préférais assurer mes arrières.

Après mon installation je me suis rendue a Canyonland

ROAD TRIP 2016

Je reconnais de suite les couleurs unique de l'Utah avec sa terre rouge. J'adore c'est vraiment grandiose. Lors de mes divers arrêts de visite j'ai rencontré Irène et Alan des canadiens de Vancouver avec qui j'ai fait le trail jusqu'au bout du parc. Vraiment sympa. De vrais baroudeurs ils m'ont appris pleins de choses. J'ai vraiment passé un très bon moments avec eux. Belle rencontre comme je les aime.

1er arrêts et pas le moindre MESA ARCH

WAOUH !!!

2ème arrêt View Point

Je vous donne que les points les plus importants car bien sur il y a pleins d'autres points de vue superbes. Nous avons fait tout ça sous un soleil de plomb mais la vue était vraiment à couper le souffle.

J'ai ensuite quitté mes amis Canadiens pour aller sur Arches.

ROAD TRIP 2016

J'espérais arriver avant le coucher du soleil mais c'était sans compter le trail de malade pour atteindre Delicate Arche. J'ai du mettre plus de 45mn pour arriver au sommet. J'en ai grave bavé car malgré l'heure environ 18h il faisait encore super chaud et ça grimpe dur. Mais bon ça en valait vraiment la peine.

Une fois arrivée en haut, j'ai rencontré 2 couples de français (y'a que ça là bas). Le 1er avec leur fils venaient aux USA depuis plus de 10 ans et eux restaient sur place pour bivouaquer. Chapeau !!!!

Le 2ème couple de Bretagne sympa comme tout, on fait la descente avec moi et heureusement car nous nous somme tellement attardé au sommet que nous avons tout redescendu de nuit, pas facile mais on l'a fait.

ROAD TRIP 2016

Une fois descendue je suis retournée dîner d'une succulente pizza dans un petit restaurant de Moab et dodo. Et au final j'ai eu super chaud, l'orage n'est pas venu et je pense que la nuit la température n'est pas descendue en dessous de 26°.

08/08 : GRAND JUNCTION

1er réveil tout en douceur je prend mon temps si bien qu'une fois le campement plié j'ai fait une pause à la piscine histoire de me rafraîchir avant de reprendre la route.

Sur la route je devais faire Devil Garden mais j'ai abandonné car le seul chemin que j'ai trouvé était un chemin de terre. J'ai donc continué vers Grand Junction et à Fruita j'ai décidé de faire le National Monument Colorado. Vraiment très beau et durant toute ma visite je n'ai quasiment vu personne. Tellement plus cool que les grands parcs où il y a foule.

ROAD TRIP 2016ROAD TRIP 2016

Je suis arrivée à Grand Junction vers 16h petite balade dans la ville où j'ai trouvé une brocante. J'adore fouiner dans ces boutiques.

J'ai ensuite passé la nuit au KOA avec un super emplacement bien équipé pour planté ma toile. Un petit plouf et une super nuit au calme une fois de plus.

09/08 : BLACK CANYON GUNNISON ET ASPEN

Aujourd'hui direction un Black Canyon Gunnison, pas très grand si bien qu'on peut le faire assez rapidement et vraiment superbe. Différent de tous les autres vus à ce jour, mais toujours aussi impressionnant.

J'ai repris la route direction ASPEN pour retrouver mon ami Dereck. J'ai fait sa connaissance il y a quelques années lorsqu'il est venu en France. A l'époque Dereck faisait des études d'œnologie et il était venu en France faire la tournée des grands vignobles. Je l'ai donc hébergé en Couchsurfing 2 jours à la maison en Touraine. Et tout logiquement quand je lui ai dit que je passais par chez lui il m'a proposé de m'héberger pour la nuit.

3h30 de route donc pour Aspen qui sont passées vite grâce aux paysages (montagnes et lacs).

ROAD TRIP 2016

Suis donc arrivée vers 18h chez Dereck super accueil. Appartement d'extérieur pas très engageant mais intérieurement déco montagnarde super cool.

Celui-ci ayant une sortie vélo à laquelle je ne voulais pas participer (vélo+montagne pour moi ça le fait pas) je suis allée sur ses conseils visiter les Marroon Bells.

L'heure de l'apéritif étant proche j'ai rejoins Dereck pour une petite tequila Sunrise (les glaçons sont au format US) ROAD TRIP 2016

et nous sommes allés dîner avec des amis de Dereck. J'ai passé la moitié de la soirée à essayer de les comprendre. Peine perdu ils parlaient vraiment trop vite. Pour finir la soirée nous sommes allés déguster un verre de vin dans le restaurant très sélect où travaille Dereck. En bref une soirée parfaite.

ROAD TRIP 2016

10/08 : GRAND LAKE (ROCKIES MOUNTAIN)

Levée 8h après un bon petit déjeuner face au soleil départ pour Grand Lake. Comme toujours une route magnifique. Arrivée sur place, petite ville sympa mais un peu trop touristique.

J'ai tout de même visité la maison de Kauffman pionner en 1870. J'ai adoré pour 5$ j'ai fait un bond 150 ans plutôt.

J'ai choisi pour la nuit le Winding River Resort un peu cher 37$ mais bon le reste était encore plus cher ou complet. J'ai rejoint le saloon pour une petite bière

Retour au camping pour une petite popote au coin du feu et ensuite dodo.

11/08 : RETOUR A DENVER

J'ai pris la route 34 qui passe par la montagne et qui grimpe jusqu'à 4500m. Superbe j'ai même vu des bouquetins.

Arrivée à Denver je suis allée directement au Outlet Castle Rock pour la mission faire du shopping et ramener des cadeaux pour tout le monde.

Et puis je me suis rendu chez Jamie mon dernier Airb&b à Aurora prêt de Denver.ROAD TRIP 2016

Très sympa j'ai vraiment fait comme chez moi. Jamie et son ami n'étaient quasiment jamais là. J'avais donc la maison pour moi toute seule. Je leur ai fait cadeau de mon matériel de camping que je ne ramenais pas et ils s'en sont d'ailleurs servit le jour de mon départ pour un petit weekend à la montagne.

Soirée au calme devant la TV et dodo.

12/08 : DENVER

Aujourd'hui c'est une journée consacré à DENVER. Une ville vraiment super sympa grande mais pas trop. Et des immeubles vraiment sympas. 5 heures à arpenter les rues. Pfffff creuvant.

13/08 : DENVER

Ce matin direction BOULDER pour aller au marché. Découverte de cette petite ville sympa tournée autour de sa rivière point de rencontre de beaucoup de monde en été et déjeuner sur place avec au choix de nombreux stands et un petit concert.

ROAD TRIP 2016

Je suis allée ensuite à ARVADA pas très loin non plus de DENVER pour un petit festival.

Dernier succulent burger et retour à la maison.

13/08 : DENVER/PARIS

Départ pour restituer mon véhicule (aucun souci) et direction l'aéroport. Bye Bye USA retour en France.

Pin It

Après plusieurs mois de préparation, le grand jour est enfin arrivé. Voici notre parcours :

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Lundi 06 Août 2012 : Départ de Tours Direction Paris Montparnasse.

De là, nous avons pris la navette Air France direction CDG.

1er vol Paris-Londres Escale 1h et ensuite Londres-Phœnix : c'est parti pour 11h de vol.

Arrivée heure locale Phœnix 19h température extérieure 43° Choc assez impressionnant. Nous avons juste eu l'impression que nous rentrions dans un four.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous nous sommes rendus au bureau de location de voiture afin de retirer notre véhicule (Dollars location réservé sur http://www.locationdevoiture.fr/). Très bon accueil mais à la prise du véhicule surprise : nous avions réservé des véhicules catégorieVOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012 4 x 4 et ils nous avaient réservé des Ford Ka rien à voir. Nous avons un peu bataillé et au final nous avons eu un 4 x 4 et une berline confort, pas le choix il ne restait plus qu'un 4 x 4. Nous avons laissé le 4 x 4 à mon ami et ses 2 enfants car ils devaient faire plus de route que nous et nous, nous avons pris la berline et au final nous en avons été très contentes, beaucoup moins de consommation d'essence que le 4 x 4 et un coffre avec plage arrière ce qui est très pratique pour les bagages.

Prise en main du véhicule un peu rocambolesque, boite auto, arrivée tardive après un long voyage, immédiatement lâchés sur une autoroute américaine (5 voies de chaque coté) etc, nous sommes enfin arrivés sains et saufs à notre motel http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g31310-d1176612-Reviews-Comfort_Inn_Phoenix-Phoenix_Arizona.html

1er repas de hamburger afin de ne pas être réveillés par la faim au petit matin cause décalage horaire, une douche et dodo bien mérité.

Mardi 07 août 2012 : Après un petit déjeuner copieux et savoureux nous avons profitez de la piscine dès 8h du matin, nous étions les seuls et il faisait déjà 33° donc se fut très agréable.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous avons passé la matinée à chercher un super marché dans cette ville immense sous une chaleur effroyable. Nous avons enfin trouvé notre bonheur et avons pu passer un petit moment avec un ami vivant sur Phoenix. Petit BBQ sous 44° accompagné d'une bonne bière et nous avons repris la route direction Flagstaff.

Mon ami étant raide dingue de vieilles voitures, nous avons fait une halte dans une casse-auto et nous avons tout droit plongés dans le film Christine. Impressionnant et en prime un accueil très sympa à 5mn de la fermeture. http://www.dvap.com/

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Reprise de la route où notre découverte du paysage commence.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Arrivée à la nuit à Flagstaff ce qui nous a empêché de visiter la ville. Nous avions réservé des Tipis dans le Camping KOA (http://koa.com/campgrounds/flagstaff/) et nous avons passé une nuit rigolote mais pas très reposant (sans boules Quies) car près de la route avec un trafic des Trucks assez important. Cependant se fut typique et peu onéreux (20$ pour 2).

Mercredi 08 août : après un petit déjeuner au Mc Do (à éviter franchement pas top) nous avons pris la route direction le Grand Canyon. Nous avons passé la journée à s'émerveiller de tout ce que l'on voyait sur notre route.

Nous sommes arrivés vers 10h au Grand canyon et là, plus de voix.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Difficile de ne pas prendre une photo toutes les 2 secondes. Nous en prenons vraiment pleins les yeux. A voir absolument. Nous avons ensuite fait un petit détour par le visitor Center et avons assisté à un film retraçant l'histoire du Grand Canyon (très intéressant - en anglais uniquement).

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 201215 h retour sur la route direction Williams pour notre seconde nuit. Nous avions réservé une toile pour 5 personne également au camping KOA http://koa.com/campgrounds/grand-canyon/ et là nous avons été agréablement surpris. Camping très calme et une toile juste immense et super bien équipée, sans oublier l'éternel salon de jardin, BBQ et feu de camp.

Nous décidons donc d'aller faire quelques courses à Williams pour notre soirée BBQ et chamalow party et nous avons découvert une charmante petite ville plantée sur la route 66, vraiment très typique. http://williamsaz.gov/

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

De retour au camping mise en place de notre super soirée BBQ et seVOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012 fut une  de nos meilleurs soirées à 5 (ne faisant que 4 jours avec mon ami et ses enfants).

Jeudi 09 août : Petit déjeuner au camping et reprise de la route direction Monument Valley. VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous avions prévu une arrivée en début d'après-midi pour visiter Monument Valley, or c'était sans compter avec la météo.

Nous sommes arrivés sous un ciel très menaçant et avons donc remis notre visite au lendemain matin, avec les doigts croisés pour que le temps ai changé.

Nous sommes donc allés directement au motel le Hat Rock Inn http://www.hatrockinn.com/  à 20 minutes de l'entrée du parc. Sympa mais sans plus et un peu cher pour ce que c'est mais en pleine saison nous n'avions pas eu le choix. Tous les autres motels étaient complets. Nous avons tout de même passé un bon moment avec un dîner pris un peu plus loin que le resto du motel (je déconseille infesté de mouche). L'autre était tenu par des Navajos très accueillants.

Vendredi 10 août : Nos prières ont été entendues et nous roulons direction Monument Valley sous un magnifique soleil.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous avons tout d'abord visité le parc en voiture et sur le chemin nous avons réservé une balade à cheval (un peu moins cher que si vous la réservez sur le parking, sur place 60$/pers). Certes un peu cher mais franchement, de tout notre périple, ce moment reste pour moi celui que j'ai préféré. Impossible de décrire cette sensation d'être seul au monde face ces paysages fantastiques...

15 h, l'heure de se séparer de nos amis et de prendre la route chacun de notre coté. Pour nous c'est direction Bryce Canyon. Notre plus longue étape (plus de 6h de route). Nous aurions dû normalement partir le matin même (décalage météo) et avions prévu de faire une halte au Lac Powel. Or vu l'heure avancé nous avons juste approché celui-ci via le haut du barrage, dommage.

Une petite halte dans un petit saloon pour un petit diner simple mais très sympathique et authentique.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous avons poursuivis notre route pour arriver à notre motel vers 22h. Pour le coup un peu compliqué de trouver le motel qui se trouvait un peu paumé au milieu de nul part. Au final après un petit coup de fil au motel Hatch Motel, nous avons trouvé et comme la personne me l'avait annoncé au téléphone, notre chambre était ouverte avec les clefs à l'intérieur, un petit mot de bienvenu et un accord pour régler ce que nous devions le lendemain matin. Vraiment top niveau service pour un petit motel qui paye pas de mine et très peu cher. http://hatchhotels.com/

Samedi 11 août : petit déjeuner impro avec nos courses conservées dans notre mini glacière en polystyrène (franchement ça c'est super pratique) et direction la visite de Bryce Canyon.

Là encore nous avons été émerveillées par la vue, absolument fantastique.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Avons passé la matinée en rando dans ce fabuleux parc sous un super soleil et une chaleur supportable (35°). Avant la reprise de la route nous nous sommes arrêtées à la sortie du parc pour déjeuner et avons réalisées que la chance était avec nous sur cette journée car à cet instant nous avons subis un énorme orage sous des trombes d'eau. Heureusement que nous n'étions plus dans le canyon....

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Direction Zion Parc, quelques heures de routes et nous arrivons au Zion Ponderosa Lodge http://www.zionponderosa.com/resort.htm où nous avions réservé une toile pour 2. Nous avons bien eu notre toile pour 2 mais juste ça, aucun matelas et pas moyen d'en avoir. Nous avons passé notre plus mauvaise nuit dans ce "camping resort" qui est loin d'être au top. Hormis la piscine et de très nombreuses activités (quad, escalade, cheval, etc), le reste est franchement sommaire, les sanitaires restreints et 1 seule douche pour tout le camping avec en guise de porte juste un rideau. Vraiment très limite. Je ne recommande pas. Diner sur place convenable sans plus.

Dimanche 12 août :

Visite de Zion Parc et malheureusement nVOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012ous n'avons pas pu profiter à fond de tout ce que ce parc recèle de beauté car de nombreux points nécessitaient plus de 5h de marche et suite à la rando de la veille, une grosse douleur au genou m'empêchait de trop marcher. Nous avons donc fait une toute petite rando d'1h30 et n'avons vu qu'une petite cascade. Dommage.

Halte sur la route en sortie du parc pour le déjeuner dans les nombreux petits restos du parc. Très bien. Et retour dans notre voiture direction Las Vegas, la ville de tous les excès !!!!

Nous avons traveVOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012rsé le désert sous une chaleur de plomb, avons passé plus de 2h dans un bouchon phénoménal sur la highway (même avec la clim nous avions super chaud dans la voiture et je flippais un peu à l'idée de me retrouver comme beaucoup sur le bas côté avec une voiture en surchauffe) mais au final tout c'est bien terminé.

Nous avons fait notre entrée dans Las VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Vegas avec pour la 2ème fois la gestion d'une arrivée sur une grande ville avec des routes dans tous les sens. Heureusement le GPS de mon Iphone gère et nous amène direct à notre hôtel le Tropicana http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g45963-d97730-Reviews-Tropicana_Las_Vegas-Las_Vegas_Nevada.html

Vraiment très bien (parking gratuit), direct sur le strip donc génial pour une découverte à pied. Nous pension faire un plouf dans la piscine et raté. Arrivées trop en retard cause bouchon (18h30) nous n'avons pas pu profiter de la piscine car celle-ci fermait à 19h. Nous avons donc farniente un peu à l'hôtel et sommes ensuite allées à la découverte de Vegas.

Quelle ville : une chaleur étouffante, du bruit continuel et du monde qui grouille partout. Un Dysney Land grandeur nature. Nous étions un peu abasourdies car nous avions passé 1 semaine dans les parcs au calme et là, le choc.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Cependant ça reste tout  de même une ville à voir une fois, et nous n'avons pas passé la soirée à marcher car nous étions un peu nazes suite à notre nuit couchées par terre la veille. Avons dîné au Harley Davidson bar et sommes reparties avec en cadeau 2 superbes verres (inclus quand on commande les bières 50 cl en pression). Très bon dîner.

Lundi 13 août : reprise de la route avant la photo incontournable

Direction Los Angeles. Sur la route nous avions programmé la visite de Bagdad Café, mais nous n'avons jamais trouvé le fameux café. Raté

Nous avions également programmé la visite d'une petite ville Farwest Caligo Gost Town.

Ville minière datant de 1881, restaurée dans les années 50 pour en faire une sorte de musée.

Nous avons passé une petite heure à Calico sous un soleil de plomb (environ 45°) et avons grignoté un hot dog au saloon et retour en voiture.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Nous voilà de nouveau à l'approche d'une grande ville et c'est peu dire Los Angeles. J'ai donc donné le volant à mon amie car moi et les grandes villes ça fait 2. Pour ça nous avons fait un bon binôme, les grandes distances pour moi et les arrivées aux grandes villes pour mon amie. Impec

Nous avions réservé un Motel à Pasadena VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012proche banlieue de Los Angeles, le Rose Bowl Motel http://www.rosebowlmotel.com/.

Alors là je vais faire une petite parenthèse pour vous déconseiller vivement ce motel car malgré toutes les précautions que j'avais pris avant notre départ pour choisir des motels où nous étions sures de ne pas trouver de Bedbugs (puces de lit) et bien là nous en avons eu. Nous ne l'avons découvert que le dernier jour, mais moi je me suis retrouvée sinistrée avec plus de 70 piqûres sur tout le corps. Un enfer. J'ai passé le reste de mon temps à me gratter jusqu'au sang malgré les tubes de crème à la cortisone pour calmer les démangeaisons. J'ai également chamboulé les réservations à suivre pour être certaine de ne pas retrouver sur notre chemin cette affreuse bébête.

Voici le site qu'il faut consulter avant de partir pour le choix des hôtels : http://www.bedbugregistry.com/

Mardi 14 août : début de notre visite de Los Angeles. Opération trouver un parking pas trop cher et là une petite astuce. Cherchez un parking près d'une église, nettement moins cher (5$ la journée) car le parking appartient à l'église et les prix sont pour le coup raisonnables car gérés par celle-ci. Nous, nous étions au parking à côté de la Blessed Sacrament Church 7021 Hollywood Boulevard.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012En remontant sur Hollywood boulevard nous avons été accostées par un vendeur ambulant de tour operator et nous avons acheté sa visite qui ma foi fut assez sympa. La visite comportée le Walk of fame (que nous avons fait à pied également, incontournable même si très surfait), un tour des villas de stars dans Beverly Hills, retour sur Rodéo Drive et pour finir la colline qui surplombe LA avec une vue imparable sur toute la ville.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Grignotage de bourritos dans un mall sur Hollywood Bd et direction Santa Monica.

Arrivée en fin d'après-midi nous nous sommes promenées en front de mer à la découverte des sportifs

et avons pris notre 1er bain dans l'océan pacifique, eau très bonne 23° environ et de superbes vagues.

Vraiment génial. En prime un superbe coucher de soleil.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Quelques petites courses à la superette du coin et grignotage dans notre chambre.

Mercredi 15 août :

Direction le Beverly Center un mall pour notre séance shopping.

Puis retour en bord de l'océan pour une ballade à Venice Beach. On s'attendait à du folklore et nous l'avons eu. De nombreuses boutiques de souvenirs bon marché, des sportifs, des joggeurs, les vélos, les rollers etc.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Et nous revoilà sur la route et là un peu à l'aventure car nous ne savons pas où nous allions dormir.

En effet avant notre départ nous avions prévu d'emmener une toile de tente dans nos bagages pour dormir sur la côte dans des campings. Mais malgré tous nos efforts nous n'avons pas trouvé la place dans nos bagages pour la toile. Donc nous n'avions pas prévu de réservations de motel pour la semaine à venir.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Alors nous partons dans l'idée de dormir sur Santa Barbara et là nous avons découvert que la plupart des motels bon marché étaient complets et tout ce que nous trouvions été hors de prix (+ de 170$ la nuit ce qui pour nous était hors budget). Nous avons donc activé nos données cellulaires et avons fini par trouver un motel au prix correct dans à Lampoc à l'intérieur des terres, le Travelodge http://www.travelodge.com/hotels/california/lompoc/travelodge-lompoc-california/hotel-overview

Motel simple mais propre et confortable pour une nuit étape. Petites courses et diner dans notre chambre (c'est ici que nous avons mangé notre meilleur chessecake ).

Jeudi 16 août :

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Après avoir passé une bonne partie de la soirée à surfer sur le net pour trouver notre hébergement pour les prochains jours, nous reprenons la route direction San Luis Obispo. Nous faisons étape au Motel 6 http://www.motel6.com/reservations/motel_detail.aspx?num=1373&utm_source=googleplaces&utm_medium=local&utm_campaign=local.

Motel très propre, confortable, direct en sortie d'autoroute avec une très belle piscine dont nous n'avons pas profité car nous avons privilégié les baignades en mer.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Après avoir déjeuné d'une succulente pizza à San Luis nous nous dirigeons vers Pismo Beach pour un après-midi farniente sur la plage. Et là, nous sommes tombées sous le charme de cette petite station balnéaire familiales. Nous avons même trouvé un grand parking en plein centre à 2mn à pied de la plage, GRATUIT.

Nous avons déjeuné au Brad's Restaurant où nous avons gouté à notre 1er fish and chip's : une tuerie. Vraiment très bon, pas très light mais vraiment succulent.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Nous avons pris ensuite la direction de Santa Margarita, petite ville dans les terres à la campagne, où nous avions réservé une cabane en bois au camping KOA http://koa.com/lodges-cabins-cottages/. Nous avons adoré. Camping plus calme tu meures. Une petite piscine juste histoire de se rafraichir car ici comparativement à la côte nous avions très chaud. Dans les terres plus de 35° et sur la côte limite pas chaud 25°. Nous avons donc posé nos valises dans notre cabane pour 3 jours et avons passé notre après-midi à la piscine histoire de ne pas reprendre la route une nouvelle fois. Nous avons grignoté un dîner assise sur notre balancelle et avons finis la soirée avec une projection d'un dessin animé en plein air, assises sur des bottes de pailles, la tête dans les étoiles. Génial

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 août :

Journées farniente à nouveau à Pismo Beach.

2 adresses sympas sur Pismo

- pour une super glace Pismo Yogurt dans la rue qui mène à la plage

- pour un succulent hamburger, le meilleur que nous ayons mangé pendant toutes nos vacances "Hoagie", accompagné d'une bonne musique

Lundi 20 août :

Nous reprenons la route de très bonne heure (6h du mat) direction Big Sur. Un point de la côte ouest absolument magique, très fréquenté par les artistes. Ce lieu fût entre autre le fief d'Arthur Miller. Mais là aussi la météo fait des siennes et nous parcourons la Highway N°1 sous un épais brouillard, en plein dans les nuages.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous avons trouvé sur la route une Bakery succulente où nous nous sommes régalées autour d'un petit déjeuner délicieux capuccino et scones aux noix. Trop bon et trop beau.

Une fois rassasiées, reprise de la route direction San Francisco.

Nous ne devions pas tarder car notre voiture était à rendre pour 14h à l'aéroport.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous sommes donc arrivées à notre motel vers 13h, juste le temps de prendre notre chambre et poser nos valises et hop direction l'aéroport.

Le motel que nous avions choisi se trouvait sur Lombard Street, 15 mn à pied de Fisherman, le Redwood Inn. Rien à redire, chambre propre et confortable, et tous les matins nous avions à l'accueil des donuts à tomber par terre qui nous attendaient et dans notre chambre de quoi se préparer un café tous les matins. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60713-d81249-Reviews-Redwood_Inn-San_Francisco_California.html

Après avoir déposé sans encombre notre petite voiture (merci à elle pour nous avoir emmenées partout sans souci), nous avons pris le métro pour rejoindre le centre de SF.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Nous avons commencé notre visite par une longue marche de l'embarcadère avec ses petites échoppes pour finir par Fisherman.VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous avons ensuite acheté au terminus du Cable Car notre pass transports illimités pour 3 jours (25$/pers), vraiment pas cher et très pratique. Nous avons donc dans la foulée grimpé dans ce fameux Cable Car direction Union Square.

Nous nous sommes promenées dans Union Square (Levis Strauss, Nike Town, Abercrombie, etc) et avons repris le Cable Car pour Lombard Street incontournable lieu de SF avec pour finir retour à notre motel.

Nous avons dîné dans un petit restaurant italien à côté de notre motel. Très simple et très bon.

Mardi 21 août :

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

A la découverte de SF. Direction Castro le quartier gay de SF très sympa mais je m'attendais à plus d'exubérance. Nous avons poursuivis par Mission District avec ses innombrables fresques et tags en tous genres.

Quartier suivant Haight-Ashbury le coeur bohème de SF. Nous avons déniché le fameux Amoeba Music, un ancien booling transformé en disquaire. Une vraie mine d'or.

Sans oublier ses fameuses maisons victoriennes

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous avons ensuite continué par la visite de la cathédrale de SF, magnifique de par sa modernité.

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Nous sommes ensuite retournées à Union Square pour que mon amie dévalise Nike Town . Nous avons finis la fin d'après-midi à Fisherman pour une dégustation de crabe à tomber par terre. Le Crab House http://crabhouse39.com/. Un peu cher certes (50$/pers avec une bonne bouteille de vin blanc) mais on ne regrette pas, c'était vraiment une bonne soirée.

Mercredi 22 août :

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Nous nous dirigeons au Pier 39 pour louer des vélos et direction le Golden Gate Bridge, avec là aussi une météo capricieuse. Rien d'étonnant au mois d'août à SF. On a eu très froid pendant 3 jours, les 2 gros sweat shirt ne suffisaient pas, à peine 13°. Comme disait Mark Twain (auteur du livre «Tom Sawyer ») : « L’hiver le plus froid que j’ai vécu, fut un été à San Francisco ».

Sur le chemin nous en profitons pour admirer les superbes catamarans de l'America's Cup qui se déroulait en même temps que notre séjour.

Nous atteignons enfin notre but

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012Une fois de l'autre coté nous nous dirigeons vers Sausalito investie dans les années 70 par les hippies, il en reste aujourd'hui quelques houses-boat "rustiques" malgré une volonté farouche des autorités à vouloir les exproprier, afin de favoriser une nouvelle population huppée. Une petite ville absolument magnifique et qui nous accueille sous une soleil radieux.

Nous reprenons le ferry direction SF et nous quittons Sausalito qui se perd à nouveau dans les nuages.

Sur le retour nous croisons le fameux "The rock" la très célèbre prison d'Alcatraz que nous ne visiterons pas faute de place. Il faut réserver très longtemps à l'avance en cette période pour pouvoir y aller. http://www.alcatrazislandtickets.com/?gclid=CKHpsOvwu7cCFdShtAodNC0AiQ

VOYAGE GRAND OUEST AMERICAIN 2012

Et voilà nous approchons de la fin de notre merveilleux voyage. Et pour finir nous décidons de dîner dans un diner's très typique Lorie's Diner http://lorisdiner.com/

Pas le meilleur hamburger du séjour mais endroit très sympa.

Jeudi 24 août :

7h du matin nos valises sont bouclées (tant bien que mal) direction l'aéroport pour un 1er vol SF - Dallas. Petite escale et puis direction Paris.

En espérant que ce récit vous aura donné envie de suivre nos traces.

SANDRA et ANNE

VS Sylvain, Jade et Tommy.